Publication d’un nouveau calendrier électoral, les élections générales fixées pour le 26 septembre 2021

haitinewstv.com

Publication d’un nouveau calendrier électoral, les élections générales fixées pour le 26 septembre 2021

Le Conseil électoral provisoire a publié lundi un nouveau calendrier fixant la tenue les élections générales et du référendum constitutionnel, le 26 septembre 2021. Dans un communiqué de presse, le CEP informe qu’il s’attèle à finaliser le projet de décret électoral devant régir le prochain scrutin.

Le 26 septembre 2021, est la date retenue pour la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives (Sénateur et Député) ainsi que le referendum constitutionnel, selon le nouveau calendrier électoral publié par le Conseil électoral provisoire, le lundi 28 Juin 2021. Le second tour du scrutin est prévu le 21 novembre prochain. Les élections municipales et locales sont prévues le 16 janvier 2022, toujours selon le nouveau calendrier.

Le Conseil électoral informe qu’il s’attèle à finaliser le projet de décret électoral devant régir les prochaines compétitions électorales. Ce document sera acheminé à l’exécutif pour la publication au Journal officiel, le Moniteur.

Le CEP fait savoir qu’un guide de mesures sanitaires spécifiques destiné à l’usage des électeurs et électrices est en préparation de concert avec le Ministère de la santé publique et de la population afin de faire face à la pandémie Covid 19.

Application mobile

Ajoutez votre titre ici jj j jj j j j

Plus d'articles

Fineray Mikaben ap chante nan Eta Florid, Etazini

Daprè enfòmasyon fanmi li bay, fineray chantè ak gitaris ayisyen an Michael Benjamin alyas Mikaben ap chante dimanch 6 Novanm

Beladè, Lapolis arete 3 prezime bandi e sezi yon kay

Geisoson Succès, Junior ak Cacique Boyoco se non 3 endividi sa yo Lapolis nan komin Beladè arete vandredi 12 Dawout 2022

Une femme assassinée par des agents de la PNH

Ce vendredi 28 janvier 2022, une femme connue sous le nom de Cluny Poly, a été assassinée par les agents

Les États-Unis incluent la République dominicaine dans son plan anti-corruption

Le département d’État américain a publié le lundi 6 décembre 2021 son plan de lutte contre la corruption, une stratégie

Yon ajan BLTS tonbe anba bal bandi!

Nan moman plizyè ajan BLTS tap tande devye yon tantativ kidnapin nan Ri Kamo, Étienne Pierre Richard, yon ajan BLTS

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Lapolis rive nan fyèf chèf gang Kokorat San Ras la

Nan videyo ak foto ki pataje sou rezo a, Lapolis ak task fòs la montre yo antre nan kay kote

223 lane aprè, Leta kontinye krache sou drapo a

Yon lòt 18 me debake nan peyi d Ayiti, Akayè pa gen seremoni ofisyèl, sa ki koz: gang ak zam.

Lapolis toujou tann kabrit fin pase pou l fèmen baryè

Dènye jou sa yo, moun Latibonit, sitou Sen Mak ak moun Laplèn nan Lwès pa sispann kouri pou bandi, okenn

Yon kliyan trenen Sogebank devan lajistis

Gwo eskandal pete nan Sogebank paske yon kliyan deside voye papye tenbre bay bank lan poutèt yo pataje enfòmasyon finansyè

Repiblik Dominikèn raple Dimitri Vorbe p ap ka antre lakay

Ministè Enteryè peyi vwazen raple sou kont X li ke depi 13 oktòb 2025, Dimitri Vorbe gen entèdiksyon pou foule

Contact Us