Les responsables de sécurité du président Jovenel qualifiés de présumés assassins par le Parquet

haitinewstv.com

Les responsables de sécurité du président Jovenel qualifiés de présumés assassins par le Parquet

Les 4 responsables de la sécurité du président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet 2021, ont été classé dans le rang des présumés auteurs de l’acte ce jeudi 15 juillet 2021. Les commissaires de Police Dimitri Herard, responsable de l’USGPN, Léandre Pierre Osman (USP), Amazan Paul Eddy (Cat-Team) et Jean Aguel Civil, coordinateur général de la sécurité présidentielle, tous sont considérés comme « suspects ».

Les 4 hommes ont été invité par le Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 14 juillet 2021, à venir répondre aux questions de la justice, ces derniers avaient boudé la convocation.

Le Commissaire du Gouvernement a.i Près le Tribunal de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, a appelé, ce jeudi 15 juillet dans une correspondance, Joseph Cianciulli, actuel directeur de l’Immigration et de l’Emigration, à interdire aux ex-responsables de la sécurité du Palais national et de la résidence privée de Jovenel Moïse située à Pèlerin 5, de laisser le pays par les voies aérienne, maritime et terrestre.

Depuis l’assassinat du chef de l’État haïtien vers 1h du matin le mercredi 7 juillet 2021, une vaste enquête est lancée par la justice haïtienne afin d’appréhender tous les impliqués. La Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et la police fédérale des États-Unis (FBI) travaillent de concert afin que les auteurs physiques et intellectuels de l’assassinat –entre étrangers et Haïtiens– du 58e président haïtien soient traduits devant la justice.

Plus d'articles

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Une bonne nouvelle, le carburant est enfin arrivé sur le

200.000 barils de diesel et 45.000 barils de Kérosène sont arrivés à Port-au-Prince, ce mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris.

Assassinat de Jovenel Moïse: “au moins 40 agents de l’USGPN

Le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations choquantes sur les ondes de Magik9,

Assassinat Jovenel Moïse : une perquisition menée au domicile d’un

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à

Un don de 251 millions de dollars à la République

Le gouvernement des États-Unis et de la République dominicaine ont signé ce mardi un accord bilatéral de 251 millions de

« Babekyou », en pleurs, offre un dernier hommage à

Ce lundi 26 juillet 2021, le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye » –à sa tête Jimmy