Léon Charles appelle les Haïtiens à se soulever contre les bandits

haitinewstv.com

Léon Charles appelle les Haïtiens à se soulever contre les bandits

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Léon Charles a appelé, lors d’une conférence de presse, la population à se soulever contre les bandits, et à se mettre du côté des policiers.

“Si les gangs armés continuent de prendre en otage la population c’est parceque la population ne s’est pas révoltée contre les bandits”, estime le DG a.i de la PNH.

Léon Charles dit constaté avec regret que «lorsqu’un policier est tué par des bandits, la population n’est point indigné», ainsi il appelle les Haïtiens à collaborer avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de freiner les hors-la-loi qui terrorisent la société.

«Face à l’insécurité à Martisssant, la police a fait son boulot»

Toujours dans ses déclarations, le Directeur général a.i. Léon Charles, a révélé que «la PNH a déjà fait son travail pour ce qui est de l’insécurité et des affrontements entre gangs armés». Le numéro 1 de la PNH appelle les autres autorités de l’État à faire leur boulot, sans toutefois pointer du doigt une instance.

Faut-il rappeler que depuis quelques jours des affrontements entre des gangs de Martisssant, Grand-Ravine et de Tibwa, entre autres, se sont soldés avec la mort de plusieurs civils. Les survivants, pour échapper à la fureur des bandits, se sont réfugiés dans d’autres zones, communes ou départements.

Plus d'articles

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Une bonne nouvelle, le carburant est enfin arrivé sur le

200.000 barils de diesel et 45.000 barils de Kérosène sont arrivés à Port-au-Prince, ce mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris.

Assassinat de Jovenel Moïse: “au moins 40 agents de l’USGPN

Le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations choquantes sur les ondes de Magik9,

Assassinat Jovenel Moïse : une perquisition menée au domicile d’un

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à

Un don de 251 millions de dollars à la République

Le gouvernement des États-Unis et de la République dominicaine ont signé ce mardi un accord bilatéral de 251 millions de

« Babekyou », en pleurs, offre un dernier hommage à

Ce lundi 26 juillet 2021, le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye » –à sa tête Jimmy