La direction générale de la Police Nationale d’Haïti a publié une note de presse datant du 19 octobre 2020, pour déplorer l’incident malheureux survenu dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 à l’hôtel “Révélation”, situé à Delmas 35.
La Direction générale de la PNH a présenté ses sympathies à la famille de Rosner Glezil, ses porches, ainsi qu’à tous les policiers en général et ses collègues touchés par ce décès. La DG-PNH a du coup rappelé à tous les policiers, l’obligation qui leur est faite d’observer, en toutes circonstances, les règles de base apprise à l’Académie national de Police, pour leur protection de base et celle d’autrui.
L’un de ses règles, c’est : obtempérer aux injonctions des policiers en service surtout lors des opérations où tout geste brusque est susceptible d’occasionner des réactions pas moins regrettables.
La direction générale de la PNH, tout en demandant aux agents de l’ordre d’être coopératifs et exhorte les policiers, policières à se ressaisir, à redoubler de vigilance, et à faire preuve de discipline, de professionnalisme pour garantir la protection et la sécurité de la population haïtienne.
Jeff Jean Joseph