L’Association SOS Solidarité Intergénérationnelle (SOSSI), fondée en 2015, lance cette année la troisième édition du concours national baptisé: “Haïti Jeunes Talents (HJT)”. Comme conditions, ce concours exige un frais d’inscription de 1 000 gourdes pour une personne, et de 1 500 gourdes pour un groupe ne dépassant pas huit membres.
Il aura, informent les responsables, 20 participants et/ou groupes en demi-finales et cinq personnes et/ou groupes en finale. Les présentations seront variées entre 2 à 3 minutes pour les demi-finales et 3 à 4 minutes pour la grande finale qui aura lieu en décembre prochain.
Comme primes, le premier gagnant bénéficiera de 100 000 gourdes, 1 tablette et 1 vidéo-clip ; le deuxième aura 50 000 gourdes, 1 tablette et 1 vidéo-clip et le dernier recevra 25 000 gourdes et des cadeaux, promettent les organisateurs.
Adressé aux artistes haïtiens, ce concours vise à promouvoir les talents du pays. Il n’y a aucune limite d’âges pour ceux/celles qui veulent participer. Les inscriptions seront fermées ce 20 août.
Wilner Jean