Le carnaval La Vega, l’une des plus grandes manifestations populaires en République Dominicaine a été reporté de 45 jours, a annoncé le comité organisateur de l’événement le samedi 15 janvier.
Cette mesure a été prise à cause de la hausse des infections liées à la COVID-19 enregistrées ses derniers jours en République Dominicaine, a fait savoir le comité organisateur de cette activité culturelle.
“Nous avons reporté le carnaval en raison des niveaux élevés de contagion et du fait que la santé de notre pays, de notre peuple et de nos citoyens passe avant tout type d’activité populaire ou culturelle qui pourrait être possible”, a déclaré le maire Kelvin Cruz.
La décision a été rendue publique après l’aboutissement d’une réunion des membres du comité d’organisation, dans la salle capitulaire de la mairie de La Vega.
Le maire de La Vega, Kelvin Cruz, a déclaré que dans un délai d’environ 45 jours, ils annonceraient la date à laquelle le festival culturel pourrait avoir lieu, cependant, tout dépendra de la situation des infections à la COVID-19 au niveau national.