Impliqué dans l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier, l’ancien sénateur de l’Ouest John Joël Joseph aurait trouvé son arrestation en Jamaïque ce samedi 15 janvier 2022. Il avait pris la poudre d’escampette depuis le magnicide.
Des photos de John Joël Joseph circulent à l’heure actuelle sur les réseaux sociaux, mais aucun grand détail n’a été fourni sur les circonstances qui entourent son arrestation. Toutefois rappelons qu’il est activement recherché par les autorités locales.
Depuis quelques temps plusieurs têtes impliquées dans l’assassinat du 58e président de la République, Jovenel Moïse, sont appréhendés par des forces étrangères.
Après Samir Handal en Turquie, Mario Palacios Palacios en Jamaïque puis extradé aux États-Unis, et Rodolphe Jaar en République dominicaine (aussi extradé chez l’Oncle Sam), c’est au tour de l’ancien parlementaire sous la deuxième présidence de René Preval de tomber sous les griffes des autorités d’un territoire étranger après avoir pris la fuite.