Une situation de tension a régné à Pernier ce lundi 11 octobre 2021 où des bandits armés appartenant au groupe « 400 mawozo » ont envahi une usine de sable qui se trouve dans la zone. Grâce à une intervention policière, 4 bandits ont été tués. Ils réclamaient 50 000 dollars à l’ancien député Cholzer Chancy, propriétaire de l’usine.
Le groupe de gang « 400 mawozo » occupait la zone depuis 13 heures ce lundi. Des tirs sporadiques ont été entendus lors des affrontements entre les bandits et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). 4 d’entre les malfaiteurs ont été tués, a-t-on appris.
Écoles, entreprises et petits commerces ont fermé leur porte après que des bandits de Vitelhomme, ainsi connu, avec le support des « 400 mawozo » sont venus rançonner des entreprises de la place, dont une mine de sable de l’homme d’affaires et ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy.
De son côté la PNH, dans un avis sur ses réseaux sociaux, a informé avoir stoppé 4 bandits lors d’échanges de tirs avec ses derniers à Pernier. Ils rançonnaient une entreprise commerciale. Un fusil d’assaut M4 et un pistolet calibre 9mm ont été saisis par la police.