Une patrouille frontalière américaine a récupéré [arrêté] deux enfants abandonnés par leur responsable le long du Rio Grande, près d’Eagle Pass, au Texas. Une fillette de 2 ans et son petit frère, un nourrison de 3 mois, ont été retrouvés, tous deux sont de nationalité hondurienne, ont communiqué les autorités frontalières suite à cette découverte qualifiée de “déchirante”.
Serait-ce de plein gré que les proches de ses enfants les ont laissés au bord de la route, puisque c’est dans une note sous le porte-bébé que leur âge respectif a été mentionné.
Heureusement, les deux jeunes ressortissants n’ont pas eu besoin de soins médicaux, et ont été placés en garde à vue. Leur photo a été publiée sur les réseaux sociaux, les visages floués par mesure de sécurité.
Rappelons que depuis plusieurs jours des milliers de réfugiés des Amériques du Sud et Centrale, et majoritairement de la Caraïbes, avec les Haïtiens, logent sous un pond au Texas. L’administration Biden a déjà commencé depuis samedi dernier les expulsions, essentiellement vers Haïti.