La femme de Me. Claudy Gassant, Saradgine Gassant a organisé les funérailles du feu Gassant, le mardi 17 août 2021, en République Dominicaine. Une cérémonie qui s’est tenue en catimini, sans la présence de la famille, des membres du Barreau de Port-au-Prince et des amis de l’ancien Commissaire du Gouvernement.
En effet, la famille de Me. Claudy Gassant avait intenté une action en justice contre la tenue des funérailles de l’ancien Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.
La famille de Gassant avait sollicité une contre autopsie de la dépouille de Me. Claudy Gassant retrouvé mort dans des circonstances douteuses, en sa résidence, à Santo Domingo, République Dominicaine, le 31 juillet 2021.
Aucun membre de la famille n’a été informé et la cérémonie s’est tenue sans les frères, sœurs, parents, enfants et amis de Me. Claudy Gassant.
Une attitude qui parrait suspecte et qui attise encore la suspicion autour de l’implication présumée
de Saradgine Gassant dans la mort de son mari. Cette attitude met aussi en doute la thèse du suicide entourant le décès de Me. Claudy Gassant suite à une supposée dépression des suites de Covid-19.
Soulignons que après la mort de Me Claudy Gassant, sa femme et plusieurs autres personnes ont été arrêtées par la police dominicaine. Ces personnes ont été relâchées après que les forces de police avaient maintenu la thèse de suicide soulevé par la femme de Me. Gassant.