Le gouvernement dominicain a envoyé tôt ce dimanche 17 000 livres de médicaments et de fournitures à Haïti, touchée par un séisme de magnitude 7,2, afin de pouvoir voler au secours des victimes de ce tremblement de terre, rapportent les medias dominicains.
Les autorités dominicaines s’apprêtent également à expédier 10 000 rations alimentaires, dont la logistique est coordonnée par les ministères des Relations extérieures, de la Défense et de l’Administration de la Présidence.
Parmi la liste des médicaments que la République dominicaine a expédiés en Haïti, via l’aéroport de San Isidro, figurent, entre autres, des antiviraux, des analgésiques, des vitamines, des mucolytiques et de l’acétaminophène, ont rapporté les autorités dominicaines.
De même, des masques et du gel pour les mains ont été envoyés pour protéger la population de la contagion dûe à la COVID-19.
Entre autres fournitures, des fauteuils roulants, des circuits d’anesthésie, des colis contenant des articles de suture, du coton, des aiguilles, des blouses et des canules ont été envoyés, précise la présidence dominicaine.