Esther Dorestal, la femme de l’ancien Secrétaire d’État à la communication Eddy Jacques Alexis, est morte, ce jeudi 10 juin 2021. Elle a rendu l’âme après avoir été contaminé par la pandémie de la Covid-19.
Sur ces réseaux sociaux, l’ancien représentant de l’administration de Jovenel Moïse a formulé ses émotions, avec peine, à l’égard de sa moitié, une journaliste qui a vécu de nombreuses aventures dans la presse locale dont à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH).
“C’est dur d’accepter et avaler mais c’est. J’ai perdu ma femme Esther, Kot. Elle n’a pas survécu à la COVID19. Ayy. Maudite pandémie !”, s’est-il plaint. Aussi, la défunte, Esther Dorestal Alexis, a reçu les pleurs des internautes.
Le coronavirus gagne du terrain en Haïti, des victimes on en recense quasi tous les jours. Les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) appellent au respect des gestes barrières afin d’éviter toute éventuelle contamination pouvant amener à la mort, dans un pays où le système de santé ne peut répondre à la situation/crise sanitaire.