Des responsables d’organisations de la société civile ont annoncé deux nouvelles journées de mobilisation les 28 et 29 mars 2021 pour dire non à la dictature en Haïti. La date du 29 mars marquera le 34e anniversaire de la Constitution du 29 mars 1987.
La porte-parole de l’organisation « Matris liberasyon », la sociologue Antoinette Duclaire prévient que le mouvement des 28 et 29 mars prochains sera pacifique et les organisateurs envisagent d’observer le même parcours.
Deux rassemblements sont prévus avant la marche. Un rassemblement est attendu sur la Place de la Constitution avant de rejoindre un autre groupe à Carrefour de la Résistance pour longer l’autoroute de Delmas.
Une minute de silence a été observée lors de cette conférence conjointe “Mache pou lavi” appuyée par différents secteurs, en signe de solidarité aux policiers assassinés à Village de Dieu le 12 mars dernier par le gang de “5 segond”.
Les membres de cette conférence réclame des funérailles nationales pour les policiers victimes, même en dépit du fait que les corps des agents de l’ordre n’ont pas été remis aux familles des policiers.
Jeff Jean Joseph