Le tribunal civil de La Croix-des-Bouquets ordonne la libération du juge Yvikel Dabrezil 

haitinewstv.com

Le tribunal civil de La Croix-des-Bouquets ordonne la libération du juge Yvikel Dabrezil 

Le tribunal civil  de la Croix-des-Bouquets ordonne la libération du juge de la Cour de Cassation, Yviquel Dieujuste Dabrésil ce mercredi après-midi, après avoir été arrêté dans la matinée du dimanche 7 février par le chef de l’USGPN Dimitri Hérard et le chef de la police Léon Charles. 

La doyenne du Tribunal civil de la Croix-des-Bouquets, Grecia Norcéus, siégeant dans le cadre d’un jugement à l’extraordinaire a décidé de donner ordre de libérer le juge Dabrésil suite à une requête en Habéas Corpus introduite par les avocats des accusés.

Selon l’ordonnance, le magistrat a été arrêté en dehors de la loi. Par contre les autres personnes interpellées sont gardées en prison et seront jugées devant le tribunal de droit commun.  

Me Dabrésil sera assigné en résidence surveillée selon la décision de la doyenne du tribunal de première instance de La Croix-des-Bouquets, Grecia Norcéus. 

Me Renold Georges faisant partie de la batterie d’avocat est mécontent contre la doyenne puisque sa décision est taillée sur-mesure et discriminatoire pour avoir gardé en prison les autres accusés. 

Après la décision de la doyenne, Yviquel Dabrésil doit quitter la prison civile de la Croix-des-Bouquets dans le bref délai.

Jeff Jean Joseph

Application mobile

Ajoutez votre titre ici jj j jj j j j

Plus d'articles

Fineray Mikaben ap chante nan Eta Florid, Etazini

Daprè enfòmasyon fanmi li bay, fineray chantè ak gitaris ayisyen an Michael Benjamin alyas Mikaben ap chante dimanch 6 Novanm

Beladè, Lapolis arete 3 prezime bandi e sezi yon kay

Geisoson Succès, Junior ak Cacique Boyoco se non 3 endividi sa yo Lapolis nan komin Beladè arete vandredi 12 Dawout 2022

Une femme assassinée par des agents de la PNH

Ce vendredi 28 janvier 2022, une femme connue sous le nom de Cluny Poly, a été assassinée par les agents

Les États-Unis incluent la République dominicaine dans son plan anti-corruption

Le département d’État américain a publié le lundi 6 décembre 2021 son plan de lutte contre la corruption, une stratégie

Yon ajan BLTS tonbe anba bal bandi!

Nan moman plizyè ajan BLTS tap tande devye yon tantativ kidnapin nan Ri Kamo, Étienne Pierre Richard, yon ajan BLTS

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Lapolis rive nan fyèf chèf gang Kokorat San Ras la

Nan videyo ak foto ki pataje sou rezo a, Lapolis ak task fòs la montre yo antre nan kay kote

223 lane aprè, Leta kontinye krache sou drapo a

Yon lòt 18 me debake nan peyi d Ayiti, Akayè pa gen seremoni ofisyèl, sa ki koz: gang ak zam.

Lapolis toujou tann kabrit fin pase pou l fèmen baryè

Dènye jou sa yo, moun Latibonit, sitou Sen Mak ak moun Laplèn nan Lwès pa sispann kouri pou bandi, okenn

Yon kliyan trenen Sogebank devan lajistis

Gwo eskandal pete nan Sogebank paske yon kliyan deside voye papye tenbre bay bank lan poutèt yo pataje enfòmasyon finansyè

Repiblik Dominikèn raple Dimitri Vorbe p ap ka antre lakay

Ministè Enteryè peyi vwazen raple sou kont X li ke depi 13 oktòb 2025, Dimitri Vorbe gen entèdiksyon pou foule

Contact Us