D’importants dossiers ont été volés par des individus non-identifiés au Palais de Justice de Port-au-Prince, dont celui de l’ex bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, lors d’une nouvelle attaque contre les locaux de ladite institution.
L’information a été rapportée par Martin Aîné, le président de l’Association nationale des Greffiers d’Haïti, informant que dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier des malfaiteurs ont saccagé la porte principale du greffe général du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince qui stockait des éléments d’enquête très sensibles.
Selon lui, les auteurs de l’acte ne sont pas à leur premier coup d’essai, puisque le coffre-fort qui contenait les documents nécessite la force d’au moins dix hommes pour le soulever. « Malheureusement aucune mesure n’a jamais été prise pour éviter un tel scénario », s’est-il plaint.
Aussi rappelons que lors de ce pillage plusieurs documents de déclarations de patrimoine ont été emportés par les malfrats. Il faudrait plusieurs jours voire des semaines pour identifier le nombres de dossiers volés.