À Jacmel – Le ministre de la justice violemment Constestée par des anti-référendum

haitinewstv.com

À Jacmel – Le ministre de la justice violemment Constestée par des anti-référendum

Le ville de Jacmel a connu une vague de tension, ce mardi 1 juin 2021, suite à une visite du ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent. Le titulaire du MJSP était sur les lieux pour discuter de conflits terriens lors d’une rencontre avec le maire principal de Jacmel, Macky Kessa, et plusieurs propriétaires terriens.

En effet, contre l’organisation du référendum de Jovenel Moïse, plusieurs Jacmeliens –pensant que le ministre de la Justice était venu faire l’éloge du Référendum constitutionnel sur le territoire du sénateur Joseph Lambert– ont érigé des barricades de pneus enflammées et des véhicules de transport sur la voie publique en signe de contestation.

Aussi plusieurs bâtiments ont été incendiés par les anti-PHTK dans le Sud-Est du pays, dont les locaux du Bureau Électoral Communal (BEC).

Me Vincent et son équipe, pour échapper à la fureur de la population, ont dû emprunter une autre trajectoire en passant par La Montagne de Jacmel pour se rendre à Bainet, et rentrer de toute vitesse à Port-au-Prince.

Rappelons que le président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, avait appelé Jovenel Moïse à changer ses ambitions politiques. Jugeant le Référendum Constitutionnel d’«inopportun», l’animal politique avait lancé une mise en garde à tous ceux qui espèrent implanter des bureaux de vote pour le 27 Juin prochain dans la région du Sud-Est.

Plus d'articles

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Une bonne nouvelle, le carburant est enfin arrivé sur le

200.000 barils de diesel et 45.000 barils de Kérosène sont arrivés à Port-au-Prince, ce mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris.

Assassinat de Jovenel Moïse: “au moins 40 agents de l’USGPN

Le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations choquantes sur les ondes de Magik9,

Assassinat Jovenel Moïse : une perquisition menée au domicile d’un

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à

Un don de 251 millions de dollars à la République

Le gouvernement des États-Unis et de la République dominicaine ont signé ce mardi un accord bilatéral de 251 millions de

« Babekyou », en pleurs, offre un dernier hommage à

Ce lundi 26 juillet 2021, le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye » –à sa tête Jimmy