L’action pour le renforcement des organisations culturelles haïtiennes (AROCH) est lancée officiellement ce jeudi 24 septembre 2020 par la Fondation Haïti Jazz, en collaboration avec l’association Caracoli au restaurant Quartiers Latin. Un programme ayant pour mission de renforcer les capacités des opérateurs culturels.
Les projets de cette édition d’AROCH s’étend sur une période de cinq mois Financé grâce à l’Union européenne, les treize organisations sélectionnés bénéficieront une subvention allant de 13 000 à 20 000 euros. D’après Milena Sandlee , coordonnatrice de ce dit Programme : renforcer les capacités des opérateurs culturels, valoriser les femmes à des postes de décisions et reconstituer des réseaux professionnels constituent les principaux objectifs d’AROCH qui s’ouvre seulement à trois départements ( Ouest , Sud-Est et Nord) pour cette première édition.
Rappelons que 45 organisations avaient soumis leurs projets dans le cadre du programme AROCH, seulement 13 ont été sélectionnés pour participer dans cette activité qui a débuté depuis septembre 2020 pour prendre fin en février 2021 avec un montant total estimé à 624 000 euros, repartis sur deux années.
Angy Desravines