Des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), de concert avec ceux des Garde-côtes, a appréhendé, le vendredi 14 août, dans la région de la Baie des Cayes, quatre individus dont trois Jamaïcains et un Haïtien, sous le chef d’accusation trafic illicite de la drogue.
Ces présumés trafiquants répondent aux noms de Simory Burnett, alias Simo ou Simoyouth, Ricardo Donald, dit Mudman, Germaine Dailey, alias Lex, tous originaires de la Jamaïque, et Marc Antoine Dorcin, plus connu sous le nom de Panan, né à Port-au-prince, précisent les autorités de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Encore environs 651.20 kg de pailles sèches assimilées à la marijuana, ont-elles été saisies, au cours de cette opération. Pour transporter le produit en provenance de la Jamaïque, ils ont utilisé une chaloupe.
Cette importante saisie, rappellent les autorités policières, s’inscrit dans le cadre de l’opération baptisée “Terminator I” lancée par le directeur général de la PNH, Rameau Normil.
Wilner Jean