Le Président de la République Jovenel Moïse a reçu au Palais national le jeudi 23 juillet 2020 de noueaux diplomates intégrants la chancellerie haïtienne. Vingt-quatre (24). C’est le nombre de personnes, en majorité des jeunes, qui vont représenter Haïti dans différents pays dans le monde.
“Les 24 jeunes de la chancellerie qui vont intégrer nos Missions diplomatiques et Consulaires sont, par-dessus tout, de jeunes professionnels, des patriotes engagés. Leur recrutement a été réalisé sur la base du mérite, sans aucune forme de clientélisme ou d’influence politique”, a déclaré le président Moïse.
Le locataire du Palais national poursuit: “Vous allez en mission pour servir le pays et redorer son image trop souvent ternie. Les actes de politique étrangère doivent placer Haïti en priorité. Défendez l’intérêt du pays dans une logique gagnant-gagnant et ceci, dans tous les domaines liés à la coopération internationale.”
Notons que la chancellerie haïtienne ne cesse de faire l’objet de débat un peu partout surtout avec nos parlementaires qui utilisent souvent leur pouvoir pour nommer leurs petites copines dans différents consulats.
Jeff Jean Joseph