La direction de la protection civile, a reçu un lot de matériel du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le but de renforcer sa capacité.
Ce lot de matériels équivaut à $268.807 US, vise à renforcer les capacités opérationnelles et techniques des centres des opérations d’urgence de la protection civile. Il est financé par plusieurs pays dont : Le Japon, le Canada et la Norvège.
À travers ce don de lots de matériels, on retrouve : des colliers cervicaux, des kits de déblaiement, des insufflateurs manuels pour adulte et enfant, des mégaphones, des bottes en plastiques, des casques, des gilets de sauvetage, des chaise roulantes, des brancards, des civières, des kits de premier secours, des radios de communications, des marteaux-piqueurs, des défibrillateurs cardiaques et des équipements de protection individuelle.
Le Directeur général de la protection civile, Jerry Chandeler a remercié le PNUD et les gouvernements du Japon, du Canada et de la Norvège qui ont fait don de ces matériaux et équipements.
Jeff Jean Joseph