Un séisme de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce lundi matin à Puerto Plata, selon le Centre national de sismologie de l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD). Le séisme s’est produit à 3h42 ce lundi à 6,6 kilomètres à l’est/sud-est de Puerto Plata.
L’événement avait une profondeur de 10 kilomètres, selon le Centre national de sismologie de l’UASD
Les utilisateurs de Twitter ont rapporté le tremblement de terre faisant des mots “Puerto Plata” et “tremblement” une tendance dans ce réseau social depuis ce lundi matin.
Après ce séisme, quatre autres mouvements de moindre intensité ont été enregistrés dans la même zone.
A 4h36 du matin, un autre mouvement a été enregistré à 14,7 kilomètres au sud/sud-est de Puerto Plata avec une magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle de Richter et à une profondeur de 10 kilomètres.
A 4h40 du matin, un mouvement a été enregistré à 12,2 kilomètres au sud-ouest de Sosua, Puerto Plata, avec une magnitude de 2,6 degrés ; À 4h43 du matin, un autre tremblement de terre a été enregistré à 14,9 kilomètres au sud/sud-ouest de Sosua avec une magnitude de 3,1 degrés et à 6h02 du matin il y a eu un tremblement de terre de 2,5 degrés à 16,2 kilomètres au sud/sud-est de Puerto Silver.