L’inspection générale de la Police nationale (IGPNH) met en garde tous les policiers, quel que soit leur grade, qui, usant leur statut, commettent des actes abusifs dans les stations à essence. L’IGPNH appelle les agents fautifs à se ressaisir au risque de se faire sanctionner suivant le règlement de discipline de l’institution policière.
L’inspection générale de la police nationale informe avoir reçu des plaintes autour des abus commis par des agents de la PNH dans les stations d’essence.
« A un moment où tout est mis en oeuvre pour combattre l’insécurité, particulièrement dans la capitale, et ramener la paix souhaitée par tous, de tels comportements sont de nature à jeter le discrédit sur la PNH aux yeux de la Population», lit-on dans la note portant la signature de l’inspecteur général en chef Fritz Saint-Fort.
La police demande à tous les directeurs centraux, départementaux, les responsables d’unités spécialisées de prendre les dispositions appropriées pour veiller sur le comportement des policiers placés sur leur commandement.