Un nouveau poste frontalier est ouvert officiellement à Anse-à-Pitre. C’est le Commandant en Chef de la PNH, Léon Charles, accompagné de l’Inspecteur Général en Chef (l’IGC), des responsables de la POLIFRONT et du BLTS qui ont procédé le mercredi 26 mai 2021 à l’ouverture officielle du nouveau poste frontalier de l’Anse-à-Pitres.
Ce poste frontalier est Construit par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM). Il comporte notamment 3 dortoirs, 3 blocs sanitaires, 1 cafétéria et des espaces administratifs. La construction de cet édifice a été financée par les ambassades des États-Unis et du Canada dans le cadre du projet: “Soutenir et Renforcer la POLIFRONT”.
L’ Ambassadeur du Canada, accrédité en Haïti, M. Stuart Savage et le représentant de l’Ambassade américaine, M. David Mosby, ont pris part à la cérémonie d’inauguration. Le Commandant en Chef a profité pour rappeler aux policiers de l’Anse-à-Pitres de redoubler d’efforts, car la sécurité est fondamentale pour le développement de la commune.