L’insécurité continue de battre son plein dans le pays. La zone métropolitaine de Port-au-Prince a connu un moment noir ces dernières 24 heures où 12 personnes ont été kidnappées entre samedi soir et la matinée du dimanche 11 avril.
Le gang “400 Mawozo” qui dicte sa loi depuis un bon bout de temps dans la commune de Croix-des-bouquets a enlevé à La Tremblay, 5 prêtres, deux religieuses dont une française ainsi que trois membres de la famille d’un prêtre qui devait être installé à Galette Chambon, une section communale de Ganthier. Les gangs exigent une rançon d’un million de dollars pour la libération de ces personnes.
Dans la soirée du samedi 10 avril, à Delmas 75, deux personnes ont enlevées. Le Dr Trevant Valembrun et l’expert-comptable et Grand maitre de l’ordre, franc-maçon du Grand Orient de 1824, Yves Benoit Jean Marie.
Dans une note rendue publique, la Société haïtienne d’orthopédie et de traumatologie (SHOT) exige la libération immédiate et sans conditions du Dr Valembrun et demande aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités face à ce phénomène inacceptable dans notre société.
Jeff Jean Joseph