Lors d’une conférence de presse donnée le mardi 6 avril 2021, le porte-parole de l’IGPNH, Jonet Vital, a apporté des précisions sur la situation de Carl Henry Boucher, qui est le seul policer de la PNH indexé jusqu’à présent suite à l’échec de l’opération de Village de Dieu le 12 mars dernier ayant causé la mort d’au moins cinq policiers.
“L’inspecteur Carl Henry Boucher sort de l’isolement, mais il est frappé de mesures conservatoire”, a expliqué l’IG Jonet Vital qui souligne qu’il s’agit de mesures purement administratives prises le temps que l’inspection générale mène l’enquête pour faire la lumière sur certains points.
Accusé d’avoir mis l’IG Boucher dans un cachot, M. Vital en a profité pour revenir sur les conditions de détention de Carl Henry Boucher durant son passage en isolement. Il a donné la garantie que celui-ci n’était pas gardé dans un cachot. En outre, il a précisé que l’inspecteur a bénéficié du soin de santé que nécessitait son cas durant cette période.
En ce qui à trait au dossier de l’évasion de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le porte-parole de l’IGPNH a également apporté des précisions. Selon lui, l’enquête avance à grand pas. Plusieurs policiers ont été auditionnés dans le cadre de cette enquête. Environ 30 d’entre eux sont placés en isolement, précise-t-il.
Jeff Jean Joseph