Des révélations fracassantes, on en recense presque tous les jours en Haïti, et la énième “All Black” (Tou nwa), une nouvelle unité instaurée au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) par le DG a.i. Léon Charles, a affirmé le coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi.
Selon le policier syndiqué, Jimmy Cherizier alias “Barbecue” –leader du regroupement de gangs “G9 an Fanmi ak Alye” et ex-policier– serait aux commandes du “Hole Black” sous ordre de Léon Charles.
‹‹Chaque policier de l’unité “Hole Black” a un salaire de 200 Américains par semaine››, a-t-il accusé, en faisant référence aux révélations de l’inspecteur général Carl Henry Boucher, placé en isolation par le DGPNH suite à l’échec d’une opération policière à Village de Dieu, le vendredi 12 mars dernier et qui a coûte la vie à au moins 4 policiers.
À noter que jusqu’au moment présent la Direction Générale de la PNH n’a pas informé la presse et la population de la création d’une quelconque unité au sein de l’institution policière, et dans quel objectif.
Pooshy Rosana