Le gouvernement haïtien annonce les funérailles nationales du président Jovenel Moïse

haitinewstv.com

Le gouvernement haïtien annonce les funérailles nationales du président Jovenel Moïse

Les funérailles nationales du Président de la République, Jovenel MOÏSE, seront organisées dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État, selon l’arrêté présidentiel publié en date du 12 juillet 2021.

Ce Comité est composé des Ministres des Affaires Étrangères et des Cultes;
de la Culture et de la Communication; de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales;
de la Défense; du Directeur de Cabinet du Président de la République; du Secrétaire Général de la Présidence et du Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien.

Le Comité doit prendre toutes dispositions nécessaires à son bon fonctionnement et à la réalisation de sa mission. Il doit remplir sa mission conformément aux instructions du Conseil des Ministres. Les institutions de l’Administration publique nationale fournissent au Comité toute la collaboration nécessaire dans le cadre de l’accomplissement de sa mission, selon cet arrêté.

L’État promet de mettre à la disposition du Comité tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission, dans le respect des Lois de la République.

Plus d'articles

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Une bonne nouvelle, le carburant est enfin arrivé sur le

200.000 barils de diesel et 45.000 barils de Kérosène sont arrivés à Port-au-Prince, ce mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris.

Assassinat de Jovenel Moïse: “au moins 40 agents de l’USGPN

Le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations choquantes sur les ondes de Magik9,

Assassinat Jovenel Moïse : une perquisition menée au domicile d’un

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à

Un don de 251 millions de dollars à la République

Le gouvernement des États-Unis et de la République dominicaine ont signé ce mardi un accord bilatéral de 251 millions de

« Babekyou », en pleurs, offre un dernier hommage à

Ce lundi 26 juillet 2021, le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye » –à sa tête Jimmy