En raison du niveau élevé de la Covid-19 et de la montée de l’insécurité en République Dominicaine, le Département d’État des États-Unis appelle ses citoyens à ne pas se rendre là-bas. L’alerte rouge de la République Dominicaine a été placée au niveau quatre par le département d’État.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la République Dominicaine connaît un regain de Covid-19 et qu’il y a de forte possibilité de contracter le virus là bas et le risque de développer de forme sévère est élevée.
Dans cette même mise à jour, les États-Unis ont alerté leurs citoyens sur les niveaux élevés de criminalité qui existent en République dominicaine, mentionnant leur inquiétude face aux crimes violents, notamment les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, dans tout le pays.
Le document publié par le Bureau des affaires consulaires du Département d’État des États-Unis, indique que la plus forte concentration de criminalité du pays se trouve à Saint-Domingue et dans les zones urbaines.