Ce vendredi 19 novembre 2021, la vice-présidente afro-américaine Kamala Harris vient de rentrer dans l’histoire des États-Unis d’Amérique en devenant la « première femme [noire] » a exercé les prérogatives présidentielles temporairement. Un grand pas pour la démocratie et l’égalité de genres.
Durant une heure et vingt-cinq minutes, l’afro-américaine a été aux commandes de la grande puissance après que le président Joe Biden était en visite médicale pour une coloscopie, et placé sous anesthésie pour une courte durée.
Durant cette période Mme. Harris a assuré sa nouvelle fonction depuis le bureau qu’elle occupe dans la «West Wing» de la Maison Blanche.
Parallèlement rappelons qu’à présent Joe Biden a repris son travail mais « les détails de son check-up seront publiés cet après-midi, heure de Washington », a informé la Maison-Blanche dans un communiqué, dans un soucis de transparence.
Rappelons que demain samedi 20 novembre, le président démocrate, Joseph Robinette Biden fêtera son 79ème anniversaire de naissance. Aussi, il est le locataire de la Maison-Blanche le plus âgé de l’histoire des États-Unis.