Le pasteur de l’église Jesus Center, Jean Pierre Ferrer Michel vient d’être libéré par ses ravisseurs ce lundi 25 Octobre 2021, dans la soirée. M. Ferrer Michel avait été enlevé le dimanche 3 octobre dernier devant les locaux de son assemblée, Jesus Center, située à Delmas 29. Il a recouvert sa liberté 23 jours après son enlèvement.
Le ministre du MICT, invité au micro de Gary Pierre Paul Charles, avait appelé cet après-midi les kidnappeurs à relâcher la victime âgé « ce soir même ». Ce dernier est activement pointé du doigt par le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) comme le principal concerné dans cette affaire.
Le fonctionnaire a à plusieurs reprises dénoncé ses accusations qui visent, selon lui, à salir son image et celui du gouvernement. Jusqu’à sa prise de parole dans la presse locale ce lundi, il a clamé haut et fort son innocence.
Rappelons que mi-octobre de fausses informations rapportaient que Jean Pierre Ferrer Michel avait été libéré par ses kidnappeurs. Sa famille – dans une vidéo pré-enregistrée – avait apporté un demanti formel à cette nouvelle et informé que les auteurs de l’acte avaient exigé une rançon de 800.00 us succédant les 300.000 versés pour la libération du leader de l’église Jesus Center.