Le Core Group appelle le premier ministre désigné, Ariel Henry, à la formation d’un Gouvernement consensuel

haitinewstv.com

Le Core Group appelle le premier ministre désigné, Ariel Henry, à la formation d’un Gouvernement consensuel

Dans un communiqué de presse publié ce samedi 17 juillet, le Core Group dit encourager le PM désigné, Dr Ariel Henry, à poursuivre la mission qui lui a été confiée de former un gouvernement consensuel et inclusif dans le pays.

Composé des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne, du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, le Core Group appelle à la formation d’un gouvernement consensuel et inclusif en Haïti.

Le Core Group souhaite que l’ensemble des acteurs politiques, économiques et de la société civile du pays soutiennent pleinement les autorités dans leurs efforts pour rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones actuellement en proie à la violence des gangs.

Il exige aux acteurs politiques d’organiser des scrutins législatifs et présidentiels libres, justes, transparents et crédibles dans les délais les plus brefs, et de s’assurer que chaque citoyen bénéficie de services adéquats de l’Etat.

Plus d'articles

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Une bonne nouvelle, le carburant est enfin arrivé sur le

200.000 barils de diesel et 45.000 barils de Kérosène sont arrivés à Port-au-Prince, ce mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris.

Assassinat de Jovenel Moïse: “au moins 40 agents de l’USGPN

Le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations choquantes sur les ondes de Magik9,

Assassinat Jovenel Moïse : une perquisition menée au domicile d’un

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à

Un don de 251 millions de dollars à la République

Le gouvernement des États-Unis et de la République dominicaine ont signé ce mardi un accord bilatéral de 251 millions de

« Babekyou », en pleurs, offre un dernier hommage à

Ce lundi 26 juillet 2021, le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye » –à sa tête Jimmy