Depuis l’opération tournée au drame à Village de Dieu le vendredi 12 mars 2021, qui a coûté la vie à 6 policiers selon le RNDDH, plusieurs policiers ont laissé leur peau sous des balles assassines.
Selon le Réseau National de droits humains (RNDDH), six policiers ont été tués lors de l’opération à Village de Dieu. Ariel Poulard, Lucdor Pierre, Stanley Eugène, Wislet Désilus, Georges Renoit et Georges Vivinder.
Le lendemain de ce carnage, 3 policiers ont été assassinés dans des endroits différents. Léodriguez Merveille, policier de la 28e promotion, a été tué à Carrefour Noailles, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, Jean Yvelet St-Fleur, toujours de la même promotion, agent de la BLTS, a été tué à Harry’s restaurant par des individus armés non-identifiés. Mario Jean Baptiste, policier de la 22e promotion, a reçu une balle au coup, non loin de Relaxe band, il a succombé à ses blessures.
Le Polier Jean Daniel Michel, a été tué à Simon Pelé, par les gangs de cette zone. Et Mystal Pierre Richard, un policier de l’UDMO, a été tué hier lundi, à Delmas dans un affrontement avec les policiers de “Fantom 509”.
Jeff Jean Joseph