Les Funérailles du président Jovenel Moïse sont prévues pour le 23 juillet 2021

haitinewstv.com

Les Funérailles du président Jovenel Moïse sont prévues pour le 23 juillet 2021

Plus d’une semaine après avoir été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-ville, la dépouille de l’ex président haïtien Jovenel Moïse sera inhumé le 23 juillet prochain, dans le Nord du pays. L’annonce a été faite par le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, lors d’une conférence de presse ce vendredi 16 juillet 2021.

Actuellement dans une morgue au Cap-haïtien, Jovenel Moïse souhaitait plus que tout être mis au tombeau dans le département du Nord, conformément à ses dernières volontés durant son vivant, avait informé le gouvernement haïtien.

Rappelons qu’une commission a été chargée des préparatifs pour les obsèques de « Nèg Bannann », et est composée de plusieurs membres de son gouvernement dont le Premier ministre Claude Joseph lui-même.

Torturé et assassiné le mercredi 7 juillet 2021 en sa résidence privée vers 1h du matin –et sous les regards de sa femme, Martine Moïse, actuellement en rétablissement au États-Unis– l’ex chef de l’État s’est vu périr sous les balles et coups de plusieurs mercenaires étrangers, et probablement Haïtiens. Plus d’une quarantaine de personnes sont épinglées dans l’enquête des autorités haïtiennes et américaines visant à élucider les véritables auteurs intellectuels et intentions des assassins de Jovenel Moïse.

Plus d'articles

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Une bonne nouvelle, le carburant est enfin arrivé sur le

200.000 barils de diesel et 45.000 barils de Kérosène sont arrivés à Port-au-Prince, ce mardi 27 juillet 2021, a-t-on appris.

Assassinat de Jovenel Moïse: “au moins 40 agents de l’USGPN

Le directeur exécutif du Réseau National de Droits Humains (RNDDH) a fait des révélations choquantes sur les ondes de Magik9,

Assassinat Jovenel Moïse : une perquisition menée au domicile d’un

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a opéré mardi une descente dans une maison de Weston, en Floride, reliée à

Un don de 251 millions de dollars à la République

Le gouvernement des États-Unis et de la République dominicaine ont signé ce mardi un accord bilatéral de 251 millions de

« Babekyou », en pleurs, offre un dernier hommage à

Ce lundi 26 juillet 2021, le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye » –à sa tête Jimmy