L’équipe nationale argentine vient de remporter la Copa América 2021 suite à sa victoire face au Brésil ce dimanche 11 juillet 2021, dans la matinée (samedi 10 juillet en Haïti). Si le seul buteur du match est Angel Di Maria, le plus chanceux reste Leonel Messi, car ce dernier n’avait –jusqu’à aujourd’hui– remporté de titre avec son équipe nationale, une réalisation que le monde du football attendait.
Grâce à 1 but d’Angel Di Maria à la 22e minute, l’Argentine est sortie vainqueur face au Brésil, qui vient de perdre pour la première fois une Copa América disputée sur son sol, au Maracana.
Lors de la fin du match Messi a été élevé par ses coéquipiers comme un trophée en guise de contentement . Rappelons que la star barcelonaise est sortie meilleure buteuse de la compétition avec 4 buts –mais aussi le Colombien Luis Diaz, avec la même quantité.
Ainsi, l’Argentine remporte sa 15e Copa América, 28 après sa dernière réussite, et Lionel Messi remporte lui son premier titre majeur avec son pays.