UEH : “Aucune évaluation académique réalisée à l’EDSEG ne sera reconnue”, rappelle le Rectorat

haitinewstv.com

UEH : “Aucune évaluation académique réalisée à l’EDSEG ne sera reconnue”, rappelle le Rectorat

Dans une note de rappelle publiée ce jeudi 1er Octobre 2020, l’unité de communication de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) précise à l’intention du public en général et à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), en particulier, que le Rectorat ne reconnaîtra désormais aucune évaluation académique (examens, concours d’admission, soutenance de mémoire, entre autres) organisée par l’EDSEG, avant la prise de fonction de la commission de restructuration créée par la circulaire du Conseil Éxecutif en date du 13 août 2020.

L’unité de communication rappelle que cette mesure a été adoptée par résolution du conseil exécutif en date du 21 septembre 2020 et confirmée lors de la rencontre du 24 du même mois tenue avec une délégation de l’EDSEG.

Le conseil exécutif rappelle que ces mesures rentrent dans le cadre de la réforme de l’enseignement du Droit amorcée à l’UEH.

Ils sont de milliers qui ont déjà subis les examens, et de milliers qui vont subir des tests vendredi 2 octobre. Le bras de fer opposant l’EDSEG au conseil exécutif ne devrait en aucun avoir effet sur les étudiants de ladite Université.

La réforme de l’enseignement de Droit en Haïti demeure nécessaire, mais la méthodologie de le faire est importante.

Jeff Jean Joseph

Application mobile

Ajoutez votre titre ici jj j jj j j j

Plus d'articles

Fineray Mikaben ap chante nan Eta Florid, Etazini

Daprè enfòmasyon fanmi li bay, fineray chantè ak gitaris ayisyen an Michael Benjamin alyas Mikaben ap chante dimanch 6 Novanm

Beladè, Lapolis arete 3 prezime bandi e sezi yon kay

Geisoson Succès, Junior ak Cacique Boyoco se non 3 endividi sa yo Lapolis nan komin Beladè arete vandredi 12 Dawout 2022

Une femme assassinée par des agents de la PNH

Ce vendredi 28 janvier 2022, une femme connue sous le nom de Cluny Poly, a été assassinée par les agents

Les États-Unis incluent la République dominicaine dans son plan anti-corruption

Le département d’État américain a publié le lundi 6 décembre 2021 son plan de lutte contre la corruption, une stratégie

Yon ajan BLTS tonbe anba bal bandi!

Nan moman plizyè ajan BLTS tap tande devye yon tantativ kidnapin nan Ri Kamo, Étienne Pierre Richard, yon ajan BLTS

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Alix Didier Fils-Aimé al kontinye pran dikte nan men mèt

Alix Didier Fils-Aimé, premye minis defakto peyi d Ayiti a kite kapital la jounen dimanch 19 avril la an direksyon

Gouvènman defakto a livre ayewopò Tousen Louvèti bay meriken

Gen kote nan ayewopò Entènasyonal Tousen Louvèti sivil paka antre la selon revelasyon ki fèt sou dosye sa a. Gen

Ariana rive an chanpyon nan peyi d Ayiti

Depi lè l rive an Repiblik Dominikèn, akèy la te fèt ak anpil chalè. Konsila Ayiti nan peyi vwazen te

Ariana rive an chanpyon nan peyi d Ayiti

Depi lè l rive an Repiblik Dominikèn, akèy la te fèt ak anpil chalè. Konsila Ayiti nan peyi vwazen te

Lanmò 100 jou sakrifye yon aspiran polisye

Harley Marvens Nozil mouri anba bal chèf gang Lanmò san jou jounen madi 7 avril 2026 la nan Kwadèboukè. Jenn

Contact Us