Présent aux Gonaïves pour assister au Te Deum qui a eu lieu à la Cathédrale ce samedi 1er janvier à l’occasion du 218e anniversaire de l’Indépendance du pays, des hommes lourdement armés ont porté atteinte à la vie du Premier ministre. Ariel Henry a laissé la Cathédrale sous une pluie de cartouches.
Accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, notamment du ministre de l’Interieur et des Collectivités Territoriales, Litz Quitel, le Premier ministre, Ariel Henry a laissé la Ville des Gonaïves sous des coups de feu sans prononcer son discours.
Selon les informations, des civils armés ont affronté les forces de l’ordre aux alentours de la Cathédrale où se tient le Te Deum. Ces affrontements ont coûté la vie à une personne et deux autres sont sortis blessés.