Le Président de la République, Luis Abinader, a averti aujourd’hui tous les Dominicains de ne pas se rendre en Haïti en raison de l’insécurité grandissante et de la violence qui règnent en Haïti, lit-on dans le journal dominicain Diaro Libre.
Le chef de l’État dominicain a indiqué également que des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans les zones frontalières afin d’empêcher la violence en Haïti de passer en République dominicaine, tout en insistant sur le fait que les Dominicains ne devraient pas se rendre de l’autre côté de l’île.
« Nous avons prévenu les Dominicains de ne pas aller en Haïti, de ne pas y aller, qu’il n’y a pas de sécurité », a souligné le président.
La situation socio-politique d’Haïti ne cesse d’aggraver ces derniers mois. Rareté de carburant dans toutes les villes du pays, ce qui complique le déplacement de plusieurs citoyens.
Soulignons également l’insécurité qui fait rage notamment le kidnapping, une industrie qui marche à merveille en Haïti. Le dernier gros coup des kidnappeurs a été l’œuvre des « 400 mawozo » où 17 missionnaires américains ont été enlevés à Ganthier, 17 millions de dollars est la somme réclamée contre leur libération.