Réuni lors d’une conférence de presse hier, le secteur démocratique et populaire a lancé un nouveau calendrier de mobilisation pour exiger le départ précipité du Président Jovenel Moïse.
Selon Me. André Michel, Porte parole du secteur, une grande manifestation aura lieu le 20 septembre prochain pour célébrer la naissance de l’Empereur Jean Jacques Dessalines.
Ensuite, le 30 septembre, ce sera une journée de solidarité en mémoire aux victimes des quartiers populaires. Le 2 octobre, l’opposition sera à Léogane dans le but de fixer un rassemblement entre les différentes branches de la chaîne avant d’arriver au 15 octobre, date retenue pour l’exposition des photos des différentes victimes des massacres, selon le secteur, orchestrés par le pouvoir en place.
Me André Michel a fait savoir que tous ces rendez-vous sont des mouvements de mis en train, avant d’aboutir à la date butoir, le 17 octobre 2020.
Ce 17 est la date retenue par le secteur démocratique et populaire pour faire passer leur message à la communauté internationale.
Jeff Jean Joseph