Dans un établissement à revenus multiples, le président dominicain a déclaré 70 millions 200 000 pesos pour une fiducie de l’Administration.
Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a déclaré une succession d’une valeur de 4 396 millions de pesos.
Il a déposé son affidavit d’actifs totalisant 4 396 630 203 de pesos à la Chambre des comptes de la République.
Le document auquel le journal dominicain Listin Diario a eu accès précise que le représentant dominicain possède un appartement d’une valeur de 35,4 millions de pesos; 31 millions d’euros pour les bijoux et les montres, et 15 millions de pesos d’œuvres d’art.
Dans les appareils ménagers, il a déclaré 14,6 millions de pesos et dans les meubles ménagers.
Dans les appareils électroménagers, il a rapporté 14,6 millions de pesos et dans les meubles ménagers, 23,4 millions de plus.
Dans un mouvement multi-revenus, le président a déclaré 70 millions 200 mille pesos pour une fiducie de l’Administration. Ce revenu est reçu chaque année.
Le délai pour la présentation de l’affidavit (déclaration de Patrimoine) des biens établis par le représentant lui-même a expiré hier mardi, mais la Chambre des comptes a accordé une prolongation jusqu’à 28 de ce mois-ci pour la présentation du document.
Depuis son élection, le président Abinader ne cesse d’envoyer des signaux positifs aux peuples dominicains.
Jeff Jean Joseph