LAVIE-Haïti, une organisation à but non-lucratif, lance un concours de texte autour du thème : “Les jeunes en parlent”.
Ce concours qui se déroulera autour du sujet: “Comment je vis mon retour à l’école après le “confinement”, cible les jeunes âgés de 15 à 20 ans qui vivent en Haïti.
Chaque participant doit titrer son texte et préciser quel genre littéraire dont il s’agit ( poésie, nouvelle ou autres), demande l’association.
En créole ou en français, elle exige: “Pour les textes: trois pages maximum ; interligne 1,5; caractère Time New Roman et taille 12”. En ce qui concerne les récompenses, les 10 meilleurs textes seront publiés dans la maison d’éditions Gouttes-Lettres.
Les intéressés doivent d’abord s’inscrire via le questionnaire étant disponible sur les comptes Facebook et LinkedIn de l’association. Envoyez, ensuite, le texte sur : [email protected], au plus tard le 1er octobre 2020.
Lancé dans le cadre d’un micro-projet de soutien psychosocial, le but de ce concours, souligne l’association, est d’encourager les jeunes à s’exprimer afin de surmonter les traumatismes qui pourraient être causés par la crise sanitaire mondiale.
Wilner Jean