Les Etats-Unis veulent à tout prix opérer un changement au sein du régime Tchavisme. Après avoir mis un prix sur la tête du président du Venezuela Nicolas Maduro, c’est au tour de l’actuel président de la Cour Suprême, Maikel Moreno.
En effet, le mercredi 22 juillet, le pays dirigé par Donald Trump, par le biais de son secrétaire d’état Mike Pompeo, a offert une récompense de 5 millions de dollars à toute personne pouvant aider à Capturer Maikel José Moreno Pérez, président du tribunal suprême de Justice. Les États-Unis l’accusent d’avoir pris part à des crimes Internationals.
Ainsi, dans un commumiqué parcouru par le courier-du-soir.com on pouvait lire : Maikel Moreno âgé de 54 ans, actuel Chef de la cour suprême a été inculpé par un tribunal de Floride pour complot dans le but de blanchir de l’argent portant des dizaines millions de dollars.
Moreno est aussi accusé d’avoir dépensé entre 2012 et 2016 un montant de trois (3) millions de dollars pour acquérir un lapin de terre dans une partie de la Floride.
Des accusations rejetées d’un revers de main par Maikel Moreno et le ministre chargé des relations à l’extérieures, dénonce de toute son énergie cette ingérence étrangère.
Jeff Jean Joseph