Victime d’une attaque armée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5, les assassins du feu président Jovenel Moïse ont récupéré une liste de narco-trafiquants qu’il avait dressée, révèle le journal américain New York Times.
Dans cette liste, figure les noms de puissants politiciens et hommes d’affaires impliqués dans le trafic de drogue en Haïti. L’ancien président avait pour objectif de remettre cette liste au gouvernement américain pour les suites nécessaires, poursuit le journal, citant des hauts fonctionnaires chargés de rédiger le document.
Martine Moïse, ancienne première dame de la République, a révélé au journal New York Times, qu’au moment de l’attaque, les assassins de Jovenel Moïse avaient fouillé le bureau de l’ancien Président, afin de trouver des documents, sans préciser quel document.
Est-ce que l’ancien Président avait des rapports avec des dealers de drogue ? Une question qui reste sans réponse jusqu’à présent.
Soulignons que dans le cadre de l’enquête liée à cet assassinat, plus d’une quarantaine de personnes sont arrêtées puis emprisonnées par la justice haïtienne. Des dizaines d’autres sont recherchées pour les suites légales dans ce dossier.