Christian Emmanuel Sanon est accusé d’avoir effectué des démarches auprès d’une firme d’investigation privée pour recruter les mercenaires colombiens pour cette mission, affirme le DG de la PNH. Suite à une perquisition effectuée à son domicile, la police a retrouvé plusieurs objets prouvant son implication dans la planification de l’opération du commando à la résidence privée du chef de l’Etat.
Christian Emmanuel Sanon, l’un des présumés auteurs intellectuels de l’assassinat de Jovenel Moïse a été appréhendé par la PNH, annonce le DG a.i de ladite institution Léon Charles lors d’un point de presse. M. Sanon est la première personne que les assailants ont téléphoné juste après avoir commis leur forfait.
Christian Emmanuel Sanon, âgé de 63 ans, est originaire de la commune de Marigot (Sud-est). Il est rentré en Haïti récemment à bord d’un avion privé, avec l’intention d’accaparer le pouvoir en Haïti.
Selon la PNH, il était en contact avec deux autres personnes suspectées comme étant des auteurs intellectuels de ce crime.