Une Organisation haïtienne de la diaspora dénommée (LHADAN) informe avoir offert 80 hectares de terre pour reloger les migrants en difficulté aux États-Unis. Dans une correspondance officielle adressée à l’administration Biden, LHADAN a exprimé son mécontentement vis-à -vis de la situation des haïtiens en difficulté a la frontière americano-mexicaine.
Cette coalition de 68 organisations a même proposé une solution temporaire pour gérer cette crise humanitaire.
Ces terrains offerts sont situés à 6 heures de route de la frontière mexico-américaine. LHADAN a également reçu plusieurs vidéos montrant les abus physiques faits à nos frères et sœurs. Une situation alarmante pour les haïtiens et les haïtiennes vivant à l’étranger, regrette l’organisation.
Elle déplore cet acte de violation des droits de l’homme par les États-Unis et demande au gouvernement haïtien de remplir immédiatement une plainte formelle devant le tribunal international pour dénoncer ce crime contre l’humanité. Un pays se proclamant le pionner de la défense des droits de l’homme est aujourd’hui l’auteur de ces actes barbares et révoltants, dénonce l’organisation.