Sit-in à Saint-Marc pour exiger la livraison des documents d’identité

haitinewstv.com

Sit-in à Saint-Marc pour exiger la livraison des documents d’identité

Plusieurs dizaines de personnes ont organisé un sit-in, dans la cité de Nissage Saget, devant les locaux de la mairie de cette commune dans le but d’exiger l’ouverture du Centre de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI) de cette commune.

Selon les protestataires, il y a environ trois ans depuis que le bâtiment est prêt mais n’est jamais fonctionnel.

Or le président de la République, Jovenel Moïse, avait promis que tous les Haïtiens auront leur pièce d’identité à la fin de cette année.

Alors que la communauté internationale accorde le chef de l’État le mois de janvier 2021, au plus tard, pour l’organisation des “élections”, la firme Dermalog, jusqu’à date, est incapable de livrer aux citoyens haïtiens leur Carte d’identité nationale (CIN).

Wilner Jean

Application mobile

Ajoutez votre titre ici jj j jj j j j

Plus d'articles

Fineray Mikaben ap chante nan Eta Florid, Etazini

Daprè enfòmasyon fanmi li bay, fineray chantè ak gitaris ayisyen an Michael Benjamin alyas Mikaben ap chante dimanch 6 Novanm

Beladè, Lapolis arete 3 prezime bandi e sezi yon kay

Geisoson Succès, Junior ak Cacique Boyoco se non 3 endividi sa yo Lapolis nan komin Beladè arete vandredi 12 Dawout 2022

Une femme assassinée par des agents de la PNH

Ce vendredi 28 janvier 2022, une femme connue sous le nom de Cluny Poly, a été assassinée par les agents

Les États-Unis incluent la République dominicaine dans son plan anti-corruption

Le département d’État américain a publié le lundi 6 décembre 2021 son plan de lutte contre la corruption, une stratégie

Yon ajan BLTS tonbe anba bal bandi!

Nan moman plizyè ajan BLTS tap tande devye yon tantativ kidnapin nan Ri Kamo, Étienne Pierre Richard, yon ajan BLTS

Jovenel Moïse installe le Conseil National d’Assistance Légale

Dans le but de lutter contre la détention préventive prolongée, l’Administration Moïse-Joseph a procédé à l’installation du Conseil National d’Assistance

Jwen 2021 – Jwen 2025, 4 lane depi Matisan pa

Aprè 4 lane sa yo, gen 4 depatman ki koupe kontak ak Pòtoprens paske wout nasyonal yo enpratikab. Depatman sa

Smith Augustin pibliye ak divòs limenn ak Natalie a

Aprè somasyon Nathalie Saint Vil la ki te mande Smith Augustin pou l konfime zafè divòs l ap pale ant

Avoka Stéphane Vincent yo mande Pakè fèmen dosye li a

Mèt Guerby Blaise ekri Pakè Pòtoprens pou l mande l klase dosye Stéphane Vincent ki se ansyen direktè imigrasyon an

Madam marye Brakè Smith Augustin mete l toutouni

26 me 2025, Smith Augustin ki se youn nan manm KPT yo te deklare li divòse ak madanm li Nathalie

Yon antreprenè ayisyen pral envesti 30 milyon dola Punta Cana

Antreprenè Marcus Boereau lanse yon pwojè Imobilye nan Punta Cana, an Repiblik Dominikèn. Pwojè a rele TAMAN e li pral

Contact Us