Le rappeur américano-sénégalais Akon a posé la première pierre d’un projet ambitieux, une ville nommée ”Akon City” qui accueillera des architectures toute en courbes, matériaux de pointe, studio de cinéma, hôtels, universités, hôpitaux, centres d’affaires et de loisirs… Et tout cela au Sénégal, pays de ses parents, où il a passé une partie de son enfance. Il est retourné à l’âge de 7 ans dans son pays natal aux États-Unis, et a accédé à la notoriété.
Le chanteur et producteur, connu pour ses tubes R&B ”Locked Up, Smack That ou encore Lonely”, lors d’une conférence a expliqué que ce gigantesque projet, estimé au coût de 6 milliards de dollars et digne du mythique Wakanda, sera érigé dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l’Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar.
La future ville, dont les travaux débuteront au premier trimestre de 2021, entend faire du Sénégal la porte d’entrée de l’Afrique et devra accueillir près de 300 000 habitants, s’est vanté l’artiste de 47 ans.
Pooshy ROSANA