Le Premier ministre Ariel Henry a eu une rencontre de travail avec le ministre de l’Economie et des Finances Michel Patrick Boisvert, le lundi 9 août 2021. La réduction du train de vie de l’Etat, revitaliser la fonction publique, élaborer un budget qui répond à la mission du gouvernement intérimaire de doter le pays d’un personnel politique légitimement élu à travers des élections libres, honnêtes, transparentes et impartiales, précise un communiqué de la primature.
Selon ce communiqué, cette rencontre découle de la volonté du chef du gouvernement d’aboutir à un rigoureux assainissement des recettes publiques et des dépenses de l’Etat, dans un contexte très difficile.
Le Premier ministre en a profité pour plaider en faveur d’un programme d’assainissement à haute intensité de main-d’œuvre et d’une politique de création d’emplois.
Il dit plus loin réaffirmer sa volonté de mettre les bandits hors d’état de nuire, question de maintenir un climat social apaisé, garantissant la libre circulation de la population et des biens, ainsi que la tenue des élections dans le pays.