Ce vendredi 20 novembre, la FIFA a rendu son verdict concernant les accusations proférées à l’encontre de Yves Jean-Bart et a décidé de radier à vie l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), tant sur le plan national qu’à l’échelle internationale.
En réaction à sa radiation à vie de toute activité liée au football infligée par la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, le Dr Yves Jean Bart parle de «parodie de justice».
«La décision de la FIFA est une parodie de justice et une mesure purement politique pour éviter de nouvelles controverses et une mauvaise presse à la suite d’une série de scandale très médiatisé».
Pour Dadou, la FIFA n’a pas examiné les preuves réelles comme l’a fait la justice haïtienne, rappelle-t-on, qui l’a innocenté de toutes les accusations sexuelles dont il faisait l’objet.
Dadou va faire appel de la décision de la FIFA auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour qu’il soit totalement blanchi des accusations d’abus sexuels sur mineurs et abus de pouvoir que lui reproche la FIFA.
Jeff Jean Joseph