Deux semaines après l’officialisation de sa rupture avec Nike, Neymar a annoncé ce samedi sa nouvelle union avec l’équipementier allemand, Puma.
Après 15 ans de vie commune aux côtés de la marque américaine à la virgule et un dernier contrat de 11 ans signé pour un total de 105 millions de dollars (environ 87,5 millions d’euros), le Brésilien, 28 ans, devient donc l’égérie de la marque à la panthère.
Ce samedi, le Brésilien n’a pas tourné autour du pot. C’est au travers d’un courrier intitulé « The king is back » (le roi est de retour) que Ney a dévoilé ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle. Un message à double entrée puisqu’il annonce à la fois le retour de la Puma King, chaussure emblématique de la marque sur les terrains de foot. Mais, à travers cette formule, le meneur du PSG affiche également son souhait de marcher sur les traces des plus grandes légendes du ballon rond, égéries de la marque avant lui.
« J’ai grandi en regardant des vidéos des plus grandes légendes du football comme Pelé, Cruyff, Matthäus, Eusebio et Maradona. Ils étaient les rois sur le terrain, les rois de mon sport. J’aspire à rétablir l’héritage que ces légendes ont créé sur le terrain. Ils ont tous joué avec Puma, et chacun d’entre eux a été magistral avec les King. »
« Bienvenue dans la famille », a, de son côté, tweeté la marque allemande. La signature de Neymar constitue une magnifique « prise de guerre » pour Puma, orpheline de star planétaire depuis la retraite du sprinteur jamaïcain Usain Bolt.
Jeff Jean Joseph