Pour les fêtes de fin d’année, le gouvernement dominicain a annoncé un tarif spécial pour les Dominicains sur les vols en provenance de New York et du New Jersey. Du 21 décembre au 11 janvier, le paiement maximal des vols coûtera 500 $US, taxes incluses. Un montant de 10 $US qui correspond aux impôts sera restitué aux voyageurs dominicains.
Un accord a été signé entre plusieurs compagnies aériennes et la République dominicaine pour faciliter l’entrée de la diaspora dominicaine sur leur territoire au cours de cette période, informe le président Luis Abinader en collaboration avec le ministère du Tourisme.
Environ 5 mille Dominicains visitent leur pays à cette époque de l’année, et la majorité vient des États-Unis d’Amérique, particulièrement de New-York et du New Jersey.
Des travaux sont actuellement en cours pour augmenter le nombre de compagnies aériennes vers ses deux destinateurs pour une meilleure concurrence. 22 vols sont prévus sur des lignes aériennes tels que Sky Cana et Eastern Airlines qui desserviront les aéroports John F. Kennedy et Newark dans l’État de New-York et du New Jersey vers Saint-domingue et Santiago.